Affects et sensations en rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affects et sensations en rêves

Ici, on parle rêves, si possible sous l'angle des impressions physiques ou affectives

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le tête de mon père ...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le tête de mon père ... Empty le tête de mon père ... Ven 21 Sep - 17:24

der

der

J'ai révé que je prenais une route, que je prennais du temps du colège/lycée et arrivée à Beychevelle (qui veut dire "baisse les voiles" ché pas si c'est important, mais vala), je vois une voiture qui vient dans l'autre sens et qui aborde mal le virage et je me dis ... "oups, va y avoir un accident !!!"


Pas loupé ! Les deux voitures devant moi se le prennent, et moi, non Rolling Eyes


Je m'arrete un peu plus loin, soulagée, et j'essaye d'appeler le 18 ... mon tel fonctionne pas. Là, je m'apperçois que ma voiture a tout de même été érafflée.


Bon, je suis pas loin de chez mes parents, je file téléphoner de chez eux !


J'arrive devant le téléphone, et j'essaye de composer le 18, mais la tête de mon père m'en empeche ...juste sa tête, il n'a pas de corps.


2le tête de mon père ... Empty Re: le tête de mon père ... Sam 22 Sep - 6:18

sellonge

sellonge

De manière générale, la voiture (comme tout moyen de transport) représente un projet, une affaire qui nous occupe, ce qui, concrètement, apparaît dans un objectif qui structure un pan de vie. On se sent alors "embarqué" dans une histoire et, en fonction de ce qui arrive, on se sent avancer ou pas....

Le pan de vie concerné peut être large (par exemple avancer dans sa vie professionnelle) ou accidentel (mener à bien telle tâche professionnelle).

Tous les secteurs de vie peuvent être concernés (secteur professionnel, mais aussi artistique, sportif, scolaire, social, philosophique, sentimental, moral, religieux, politique…)

Le spectacle des voitures qui se percutent peut rediffuser une pensée qui pourrait s'exprimer par "voila ce qui arrive lorsque les projets sont incompatibles"

Le père est la partie de soi qui souffle, avec une certaine autorité, "tiens toi bien, fais ceci, ne fais pas cela". Là il n'y a que sa tête, pas de corps, je ne sais pas trop quoi dire.

D'une manière générale, il faut aussi se focaliser sur les impressions :
"J'ai révé que je prenais une route, que je prennais du temps du colège/lycée (humeur tranquille)... je vois une voiture qui vient dans l'autre sens et qui aborde mal le virage et je me dis ... "oups, va y avoir un accident !!! (peur, curiosité) etc. Ce sont ces impressions que l'on peut retrouver la veille ce qui permet de faire le lien entre le rêve et la vie de veille.

http://sellonge.comuv.com/Index.htm

3le tête de mon père ... Empty Re: le tête de mon père ... Sam 22 Sep - 6:24

der

der

ok merci Sellonge


Mes impression lors du chemin ? au début tranquille puis inquiète lorsque je vois la voiture risquer de me percuter


ensuite, lorsque je veux téléphoner, je dirai que j'étais pressée, il fallait vite agir !


enfin, lorsque la tête de mon père me gène, j'essaye doucement de la pousser, mais impossible ! Une sensation de malaise ...


Encore merci sell ! Smile

4le tête de mon père ... Empty Re: le tête de mon père ... Sam 22 Sep - 6:30

sellonge

sellonge

Avec la tête de ton père, il y avait aussi une impression qui pourrait s'exprimer par "c'est pas logique" "j'comprends pas"...?

http://sellonge.comuv.com/Index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» statue avec la tête brisée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum