Affects et sensations en rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affects et sensations en rêves

Ici, on parle rêves, si possible sous l'angle des impressions physiques ou affectives

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et la mort mord

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1et la mort mord Empty et la mort mord Mar 22 Jan - 0:49

der

der

il y a quelques temps, et j'y repense cette nuit d'insomnie, j'ai révé d'un serpent qui représentait la mort pour moi dans ce rêve, me mordait le visage ... "et la mort mord"


ça fait des jeux de mots :
"et l'amor mort"
"aies l'âme hors morts"
'hais l'âme hors morts"


bref, ché plus ce que ça veut dire !!! il y a peut être encore d'autres jeux de mots que j'ai pas encore saisis ...


merci sell de m'éclairer Smile

2et la mort mord Empty et la mort mord Mer 23 Jan - 8:59

sellonge

sellonge

Alors là, sur les mots...

Il faudrait connaitre les impressions vécues dans le rêve au moment de ces mots.

La morsure en rêve est associé à un type de tourments.

Donc si ces mots reprennent des idées qui trottaient dans le tête (la veille du rêve et qui ressurgissent au lever) on pourrait penser à l'idée de la mort qui tourmente.

Mais si c'est lié au rêve. Le serpent, typiquement, symbolise un souvenir (d'un évènement, d'une expérience,éventuellement vécu la veille du rêve) pouvant être cuisant (typiquement un échec, ou un insuccès, dont pourraient s'emparer des "langues de vipères" pour nous dénigrer).

Ce dénigrement social (dénigrement de soi par les autres qui se passent le mot), qu'il soit réel ou imaginé, est destructif (d'où une association à la mort), ce qui tourmente (la mort, mord).

http://sellonge.comuv.com/Index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum