Affects et sensations en rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affects et sensations en rêves

Ici, on parle rêves, si possible sous l'angle des impressions physiques ou affectives

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perdre ses dents en rêve

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Perdre ses dents en rêve Empty Perdre ses dents en rêve Sam 17 Jan - 9:00

sellonge

sellonge

Ah, j’ai enfin rêvé de perdre une dent !

Toujours difficile de généraliser à partir d’un seul rêve, mais cela donne déjà au moins une piste possible.

Pour dire vrai, il s’agit de mon second rêve de perte de dents (bien entendu, je ne parle pas ici des rêves de morsures car alors les dents ont une autre fonction). Mais dans mon autre rêve, ce n’était pas moi qui avait perdu une dent, mais une amie (c’est-à-dire une facette de moi).
Dans les 2 cas, cependant, il y avait un point commun : la perte d’une dent était liée à une prise de conscience d’une imperfection dans le "je suis comme ci, je fonctionne comme cela, je présente telle réussite…" ; cette prise de conscience naviguant en arrière-fond.

Ainsi, dans la perte de dents en rêve, on peut commencer par y voir une remise en cause d’une idée sur soi.

Si cette idée sur soi porte sur un point qui participe fondamentalement à l’identité du rêveur (par exemple une reconnaissance de qualités artistiques pour celui qui se veut artiste, une position théorique pour celui qui se veut scientifique, un type de comportement pour celui qui se veut moral, bon père/mère de famille, un statut social pour un carriériste, la réponse imaginée d'un miroir pour un mannequin…) alors le rêveur perdra une de ses dents.

Si cette idée sur soi porte sur un point plus accessoire, par exemple sur une reconnaissance de qualités artistiques pour celui qui se veut d’abord bon père/mère de famille, la personne qui perdra une dent sera celle qui symbolise la facette artistique du rêveur.

Cette désillusion sur soi peut se faire, ou pas, dans la souffrance (sang et douleur en rêve).
On peut vouloir masquer, à soi et aux autres, temporairement ou pas, son imperfection (on arrête de sourire).
On a honte.
On peut craindre, voire vivre, un enchaînement de désillusions sur soi (crainte de la perte d’autres dents).

On peut terminer par dire que la remise en cause d’une fausse idée sur soi, ce qui peut se traduire par un rêve de perte de dents, n’est pas un événement foncièrement négatif ; au contraire, mais on ne peut alors échapper à un moment désagréable. Ainsi, si cela ne s’envenime pas (douleurs, souffrance) et si la prise de conscience n’est pas immédiatement enfouie à tout jamais, alors, contrairement aux superstitions qui associent rêve de dents et malheurs, le rêve de dents devrait plutôt être vu positivement.

http://sellonge.comuv.com/Index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Nu en rêve !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum