Affects et sensations en rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affects et sensations en rêves

Ici, on parle rêves, si possible sous l'angle des impressions physiques ou affectives


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attente chez le médecin

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1attente chez le médecin Empty attente chez le médecin Lun 23 Avr - 7:03

Nat



Je viens de faire un rêve à la con. J'avais rendez vous avec un médecin, j'attendais dans la salle d'attente, et il y a plein de personnes qui me passaient devant pour un renouvellement d'ordonnance ou autres prétextes futiles. Il y a même un type qui s'était installé dans le cabinet et que j'ai dû aller déloger (son rendez vous était une heure après le mien !).

Et quand je suis entrée dans le cabinet je n'ai pas pu m'asseoir parce que toutes les chaises étaient cassées !

2attente chez le médecin Empty Re: attente chez le médecin Lun 23 Avr - 16:04

sellonge

sellonge

le rêve est vu comme la rediffusion de vécus introspectables mais non conscientisés, vécus qui naviguent en arrière fond.

Il s'agit d'un rêve qui se déroule en intérieur, donc un rêve qui reproduit une phase d'introversion (une phase dans laquelle on se reconfigure, dans laquelle on remet en cause ses attentes, désirs...)vécue la veille, par exemple à l'occasion d'un incident.

Le médecin : un Alter Ego prescripteur (un coté de soi qui suggère, voire dicte, ce qu'il faut faire). Il s'agit d'un prescripteur "intérieur", un coté de toi, que tu vois comme un médecin c'est-à-dire comme capable et agissant pour améliorer ta santé (psychique).

Dans la salle d'attente donc probablement en attente d'un débat intérieur (entre le Moi, et le Moi prescripteur).

Mais le médecin s'occupe des autres : les autres sont aussi des Alter Egos (des désirs, inclinations, attentes, manières d'être...). Tu sens ton Toi prescripteur-médecin s'occupant de ces Alter Egos (modération de tel désir, mise en valeur de telle attente...).

Mais cela te paraît insatisfaisant, peut-être parce que c'est toi qui devrais sentir avoir la main sur la gestion des désirs. Mais pour cela il faudrait avoir formulé une conduite à tenir (dans le cadre de l'incident qui a provoqué ce retour sur soi). C'est peut-être pour l'élaboration de cette conduite à tenir que tu fais appel au prescripteur-médecin.

http://sellonge.comuv.com/Index.htm

3attente chez le médecin Empty Re: attente chez le médecin Mar 24 Avr - 8:32

Nat



C'est intéressant cette interprétation symbolique, je vais y réfléchir...

J'avais ressenti ce rêve plus au premier degré, il s'agit d'un médecin que j'ai rencontré au début du mois et que je ne suis pas certaine d'avoir envie de revoir, du moins dans l'immédiat. Et donc par rapport à lui je me sens un peu "le cul entre deux chaises", d'où peut être le symbole des chaises cassées...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum