Affects et sensations en rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affects et sensations en rêves

Ici, on parle rêves, si possible sous l'angle des impressions physiques ou affectives

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

statue avec la tête brisée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1statue avec la tête brisée Empty statue avec la tête brisée Dim 6 Jan - 18:08

der

der

coucou sellonge Smile


coucou à tous Smile


j'ai acheté une statue toute noire, avec un gros cul et une tite tête ... comme moi Very Happy et noire, car mon père vient de mourir et que ej me suis dit que c'était parfait pour ce deuil. Enfin, elle est assise et c'est ses cuisses qui sont grosses


bref, me vla rêver que la statue est brisée au niveau de la tête(cou).


je rêvais en même temps de ma soeur qui doit avoir des pb psy en ce moment, mais là, me rappelle plus ...


voilà du grian à moudre sell Wink


bisous et bonne année !!!

sellonge

sellonge

Bonjour Der

La statue.
Ca commence bien; je ne sais pas ! Je ne peux me baser que sur 1 rêve dans lequel j'ai rêvé d'une statue (en plus la traduction de la phase en question n'était pas sure).

Il pourrait s'agir (ce n'est qu'une hypothèse) d'une représentation rationnelle de soi (ou d'une part de soi) par soi. Le face à face à une auto-analyse, donc.

En l'occurrence, il s'agirait d'une vision d'un soi vu comme un peu mal proportionné. (Là, il faut se souvenir que le rêve rediffuse une vision du rêveur, qu'elle ait été juste ou fausse, exceptionnelle ou habituelle). Donc, une vision de soi, juste ou fausse, habituelle ou exceptionnelle, où on se voit avec trop de ceci, et pas assez de cela.
Si on ne s'en tenait qu'aux termes on n'aurait pas de mal à faire quelque hypothèse sur ce qui est jugé, à tort ou à raison, comme insuffisant et ce qui serait vu comme prenant trop de place (petite tête - qui en plus se brise -, gros c.., ).

Ici, la couleur, noire, pourrait accuser davantage la vision négative portée sur soi.


Père mort en rêve.

Là on est dans du plus classique.

Typiquement le père représente un Alter Ego Prescripteur. Il est la petite voix, qui navigue au second plan, et qui pourrait dire "tiens-toi comme ceci, et non comme cela ; fais ceci et non cela"... et qui nous empêche, à juste ou à mauvais titre, de nous laisser aller à nos instincts.

Le père mort pourrait reproduire une impression qui pourrait s'exprimer par "hélas (ou heureusement) je me suis défait d'obligations moralistes" (soit par effet de maturité où on est plus à même de faire naturellement la part des choses entre le "bien" et le "pas bien", soit par effet de libération vis à vis de ses instincts contre lesquels le père s'opposait autrefois).


La soeur dans le rêve.
Dans tous les cas cette soeur est une inclination du rêveur. Mais il peut y avoir 2 cas de figures:

- il s'agit de la soeur d'enfance soit une soeur non malade. Elle apparaît généralement comme un complice, un soutien et tout se passe comme si elle n'avait jamais été malade (le rêve retient la fonction "soeur" en quelque sorte)

- Il s'agit de la soeur actuelle, donc malade (et le coté malade est inclus dans le rêve; le rêveur sait que sa soeur est malade).

Sur ce, bonne année Der

http://sellonge.comuv.com/Index.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» le tête de mon père ...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum