Affects et sensations en rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affects et sensations en rêves

Ici, on parle rêves, si possible sous l'angle des impressions physiques ou affectives

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos trucs contre les cauchemars

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos trucs contre les cauchemars Empty Vos trucs contre les cauchemars Mer 18 Juil - 14:00

sellonge

sellonge

Pour s'éviter des cauchemars, certains changent l'environnement: pièce moins bruyante, alimentation, température, matelas...
D'autre s'adonnent à la méditation (yoga...)

Quels sont les trucs qui marchent pour vous ?

http://sellonge.comuv.com/Index.htm

2Vos trucs contre les cauchemars Empty Mes trucs contre les cauchemars Jeu 19 Juil - 20:38

elora



Hello

J'ai principalement deux trucs contre les cauchemars.

Avant de dormir, au moment où je tombe presque dans le sommeil, je me remémore des sensations positives qui font du bien, des moments de douceur, je visualise des images, voir un petit film qu'il me plairait bien de voir et vivre en rêve.
En général je m'en sors pour une nuit tranquille et des rêves tout aussi tranquille.
Un truc de prévention donc.

Si je suis déjà en plein cauchemar :
en général on sait qu'on est dans un cauchemar, le tout est de se dire, se convaincre, qu'on peut en sortir très simplement : se réveiller.
Ca demande un petit effort mental en pleine action.
Ensuite après ce cauchemar, avant de se rendormir, si on se rappelle dans quelle situation on était lors de l'interruption, on peut travailler dessus.
Car souvent on rebascule dans le même cauchemar si on se rendort peu de temps après.
A nous alors, en étant éveillés (un peu...) de visualiser comment s'en sortir si on se retrouve dans la situation angoissante, ou de colère, ou de tristesse etc... On peut aussi visualiser des choses positives, qui nous réconfortent habituellement.
Là aussi j'ai toujours eu un bon résultat.



3Vos trucs contre les cauchemars Empty Effets de l'alimentation Ven 20 Juil - 12:40

sellonge

sellonge

De la part de "Fraco", http://blog.doctissimo.fr/comment-faire-partir-les-douleurs-et-les-problemes-de-peau-par-la-nourriture/

Bonjour,

Voilà depuis maintenant plus de 10 ans que je fais, en amateur, des recherches scientifiques en nutrition assistées par ordinateur.
Mon ordinateur me calcule tout ce que je mange, calories, minéraux, vitamines, acides gras… par repas et par jour.
Grâce à cela j’ai pu faire des corrélations évidentes entre l’alimentation et un certains nombres de problèmes de santé : Douleurs, acné, renforcement du système immunitaire…

Mais en 10 ans et avec plus de 11 000 études, j’ai pu mettre en évidence une corrélation très intéressante entre les rêves et surtout les cauchemars et l’alimentation. Comme tout le monde, cela m’arrive de faire des cauchemars. J’ai eu l’idée de contrôler avec précision mes apports alimentaires de la veille quand je faisais des cauchemars.
Au bout d’un certain temps, j’ai remarqué qu’à chaque fois que je faisais des cauchemars, j’avais une légère carence en un minéral ou nutriment. Soit il me manquait un peu trop de calcium, magnésium, vitamines, sucre lent, protéines, par rapport à mes activités de la journée.

Et la chose la plus surprenante, c’est que les cauchemars étaient proportionnels (en durée et intensité) par rapport aux carences alimentaires. Avec le temps j’ai appris à corriger mes carences, et en corrigeant mes carences, aussitôt les cauchemars cessaient.

L’un des nutriments les plus importants pour ne plus faire de cauchemars dans mon cas, sont les glucides et surtout de maintenir le taux de sucre sanguin constant pendant la nuit.

Si je ne mange pas assez de sucre lent au dîner, si je fais trop d’efforts dans la journée, trop de sport, de la marche, pendant mon sommeil j’ai une chute trop importante de sucre sanguin et cela me favorise grandement les cauchemars.
Donc, pour éviter de faire des cauchemars, je pense qu’il est nécessaire d’avoir une alimentation très bien équilibrée et de manger au dîner suffisamment de sucre lent, pâtes al denté ou complètes, légumineuses, légumes, protéines et fromage ou laitage pour le calcium.

Le riz blanc ou des pâtes trop cuites (surtout en petites quantités) pourraient faciliter des rêves perturbants. Comme les pommes de terre, pain, pizza qui ne sont pas des sucres lents.

Le soir au coucher je prends même un supplément de calcium et de magnésium. Et depuis que je contrôle cela, je ne fais plus du tout de cauchemars ni rêves perturbants.

Chez moi ça marche très bien, alors peut-être que cela pourrait aider certains.

http://sellonge.comuv.com/Index.htm

4Vos trucs contre les cauchemars Empty pourquoi du comment Ven 20 Juil - 20:12

elora



Hello

Vu la contribution de Fraco, il faudrait peut-être qu'on commence par définir ce qu'est un cauchemar et pourquoi on en fait. Question

Pour pouvoir ensuite savoir comment y faire face. Idea

Sellonge et les autres, avez-vous étudié ces questions et obtenu des réponses?

sellonge

sellonge

On va dire qu'il s'agit d'un rêve insupportable, insupportable au point qu'on pourrait chercher à ne pas dormir de peur de revivre ce type de rêve.

Je ne crois pas que le "pourquoi on en fait" ait à ce jour une réponse.

http://sellonge.comuv.com/Index.htm

6Vos trucs contre les cauchemars Empty burp Sam 21 Juil - 19:12

elora



Ok

Pour moi le repas du soir empire le rêve insupportable mais manger légèrement et équilibré ne me garantit pas de dormir sereinement.

C'est sans doute un facteur à prendre en compte mais je ne pense pas, dans mon cas, qu'il change totalement la donne.

7Vos trucs contre les cauchemars Empty Truc contre cauchemar Mer 8 Oct - 4:52

sellonge

sellonge

Certains ont vu une efficacité dans la technique de l'écriture. Concrètement, il s'agit de se lever et écrire les mauvaises pensées, soucis... qui apparaissent lors de l'endormissement avec l'idée de les relire le lendemain.

http://sellonge.comuv.com/Index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Cauchemars récurrents

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum